Les taxis manifestent à Paris pour «devenir la priorité» d’Emmanuel Macron

0
118
Crédits photo : Charles Plateau / Reuters

Le «Front de défense des taxis indépendants», plus radical que les autres syndicats de la profession, appelle à occuper la place de la République à Paris, ce mardi matin et «pour une durée indéterminée».

Ils espèrent être 1000 pour une nouvelle démonstration de force. Les taxis sont appelés par le «Front de défense des taxis indépendants» à occuper la place de la République, à Paris, ce mardi matin depuis 6 heures et «pour une durée indéterminée». À 7 heures, quelques ralentissements étaient déjà réels dans le quartier. Et «cela coince sur l’A3 et l’A13» en direction de la capitale, selon Radio France Mobilité. La préfecture de police confirme que la «circulation est perturbée» sur l’A13.

La dernière action «symbolique» des taxis date du 10 avril dernier. Le syndicat SUD-taxi exigeait «l’application ferme et immédiate» des textes qui encadrent désormais le transport public de personnes. La loi Thévenoud de 2014 a notamment réaffirmé le respect du monopole des taxis pour la «maraude» (utilisation des taxis sans réservation préalable). Dans son sillage et en réponse à de multiples mouvements sociaux…

Lire la suite sur lefigaro.fr