Ne perdez plus de temps aux aéroports !

0
478

Les courses de et vers les aéroports comptent parmi les plus rémunératrices. Elles peuvent aussi parfois vous faire perdre un temps précieux, et les occasions ne manquent pas : problème technique de l’avion, intempéries, grèves, clients ne connaissant pas le terminal…

Pour minimiser les risques et améliorer votre qualité de service, il existe un certain nombre d’applications dont trois sont tout simplement indispensables. Elles existent aussi bien sur IOS que sur Android, et ne coûtent que quelques euros, voire rien du tout :

 

application FlightBoardFlightBoard (application payante) :

Choisissez un aéroport parmi des milliers et accédez en direct de votre voiture aux panneaux des départs et des arrivées, avec le terminal, la porte, ainsi que le retard éventuel annoncé. Simplissime et mis à jour en temps réel.

 

 

 

application FlightTrackFlightTrack (application payante) :

Suivez le vol de votre client en permanence sur la carte, et obtenez son heure d’arrivée estimée. Mieux, accédez aux statistiques de ponctualité du vol et estimez en toute connaissance de cause votre disponibilité réelle pour la suite de la journée. Bonus pratique, les deux applications sont interfacées, et vous pouvez basculer de l’une à l’autre. Identifiez par exemple le vol sur le panneau des arrivées, et suivez son déroulé avec FlightTrack. Enfin, l’application vous informe en push du déroulement du vol.

 

application ParisAeroportParis Aéroport (application gratuite) :

Fonctionnellement, elle est voisine des deux précédentes, et elle a le bon goût d’être gratuite. Bonus, appréciable, elle donne la porte exacte des arrivées à Orly, alors que Flightboard se contente du terminal pour cet aéroport. En revanche, les statistiques de ponctualité ne figurent pas au programme, et elle ne couvre pas les aéroports non-gérés par ADP comme Beauvais.

 

 

Naturellement, il existe de nombreuses autres applications, dont « Skyscanner », ainsi que celles des compagnies aériennes.