Préparer et réussir le concours VTC : un livre utile pour les futurs chauffeurs VTC

0
473

La nouvelle version 2017 du livre « Préparer et réussir le concours VTC » est un manuel précis et exhaustif qui fait découvrir la profession de VTC ainsi que les différents aspects du métier de « VTC » (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) et permet de préparer au mieux l’examen préfectoral pour l’obtention de la carte professionnelle de chauffeur VTC.

Il inclut les nouvelles règles définies par l’arrêté du 28 septembre 2016, ainsi que celles de la loi Grandguillaume, qui ont modifié les conditions d’accès à la profession VTC et de son exercice, et détaille aussi les différentes formalités à accomplir pour démarrer l’exercice de la profession :

  • inscription obligatoire au registre VTC,
  • choix de statut, démarches commerciales,
  • etc.

Ce livre permet de préparer et de réviser l’examen. Sont abordés, dans un langage simple et accessible, tous les aspects des questions auxquelles le candidat sera soumis lors de l’épreuve théorique.

Chaque chapitre correspond à une rubrique de l’examen, avec des explications détaillées, des résumés clairs et pratiques et des exemples de questions à choix multiples et de questions à réponses courtes corrigées permettant de s’entrainer concrètement.

Cet ouvrage inclus plus de 400 QCM, et son découpage est basé sur les 6 chapitres de l’examen théorique :

  1. Transport public particulier de personnes
  2. Sécurité routière
  3. Gestion d’entreprise
  4. Développement commercial
  5. Compréhension de la langue française
  6. Compréhension de la langue anglaise

Ecrit par Jean-Pierre Guyon, le livre est disponible au prix de 25 € dans toutes les grandes librairies, ainsi que sur les principaux site de vente en ligne, notamment sur :