Softbank pourrait investir plusieurs milliards dans Uber

0
78
Le géant japonais a déjà des participations dans plusieurs concurrents de la plateforme californienne - TORU YAMANAKA/AFP En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/010156833977-softbank-pourrait-investir-plusieurs-milliards-dans-uber-2104157.php#rCxHmM2QIHxljdxa.99

Le géant japonais, qui dispose d’un « fonds technologique » de près de 100 milliards de dollars, a déjà des participations dans plusieurs concurrents de la plateforme californienne de VTC.

Plus rien n’arrête Softbank. Le géant japonais, déjà actionnaire de plusieurs groupes de VTC, pourrait monter au capital d’Uber. Après Bloomberg mi-juillet, c’est le Wall Street Journal qui révèle ce mardi l’intention du magnat Masayoshi Son d’investir plusieurs milliards de dollars dans la plateforme californienne.

Selon les premiers éléments, Uber et Softbank, qui dispose du  plus gros « fonds technologique » de la planète avec près de 100 milliards de dollars (85,8 milliards d’euros), discutent encore des détails de l’opération. Notamment de l’ampleur de cette éventuelle montée au capital.

Relancer Uber

Quoiqu’il arrive, cette information n’est pas anodine. Depuis plusieurs mois, la plateforme californienne traverse une période difficile. Elle doit faire face à…
Lire la suite sur lesechos.fr