Uber prépare gratuitement ses chauffeurs à l’examen de VTC

0
181
Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), hier. Pour les chauffeurs qui ont manqué l’inscription à la formation gratuite d’Uber, la préparation à l’examen pour la licence VTC coûtera 300 €.

A l’approche du nouvel examen obligatoire, près de 2 000 chauffeurs se sont rués sur l’opération séduction du leadeur du VTC.

Au centre d’accueil Uber à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) jeudi, l’affluence retombe un peu après plusieurs jours de sprint. Depuis lundi, l’entreprise offre gratuitement la préparation à l’examen de délivrance de la licence VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), rendue obligatoire par la loi Grandguillaume. Au 1er janvier, tous les conducteurs des plates-formes de type Uber devront être titulaires de leur licence VTC. Dans la salle principale, des dizaines de prétendants font la queue, parfois plusieurs heures, pour s’inscrire à la formation en ligne. Près de 2 000 ont pu le faire ces derniers jours.

Un porte-parole explique cette ruée : «Uber offre une alternative au système classique en ceci que nos chauffeurs partenaires sont…

Lire la suite sur leparisien.fr