Uber : réunion de crise chez le géant californien du VTC

0
76
Source : Getty Images | Travis Kalanick, PDG et co-fondateur d'Uber

Après une réunion de sept heures dimanche, le conseil d’administration d’Uber a voté à l’unanimité toutes les recommandations issues du rapport de l’ancien ministre de la justice de Barack Obama, Eric Holder, et de son associé Tammy Albarrán.

Ce rapport avait suivi une enquête d’un mois sur la culture et la gestion de l’entreprise et recommandait des changements radicaux visant à refondre la « bro culture » – le machisme et la misogynie au sein des startup – d’Uber et remanier sa direction.

Dans un communiqué, un représentant du conseil a déclaré : « Le conseil d’administration d’Uber s’est réuni [hier] en présence d’Eric Holder et de Tammy Albarrán. Le conseil a voté à l’unanimité l’adoption de toutes les recommandations du rapport. [Elles] seront diffusées mardi aux employés ».

Dimanche dans la matinée, divers rapports ont suggérés qu’Emil Michael – un haut dirigeant controversé et un proche de Travis Kalanick – serait poussé vers la sortie… Des rumeurs confirmées puisque le numéro 2 d’Uber annonçait hier quitter ses fonctions dans une note interne diffusée aux employés. Quant à Travis Kalanick, un congé de trois mois pourrait lui être imposé.

Uber a longtemps été considérée comme l’une des entreprises les plus…

Lire la suite sur forbes.fr