Uber se dote d’une messagerie pour contacter son chauffeur

0
47
© presse-citron.net

La célèbre solution de VTC Uber vient une nouvelle fois d’innover en cherchant à améliorer la relation entre les clients et les chauffeurs et dote donc son application d’une messagerie instantanée.

Uber veut fluidifier les échanges et lance sa messagerie instantanée

Le service de VTC a expliqué « chaque parcours de qualité commence par la mise en contact, alors nous pensons toujours à des façons de rendre cette expérience aussi fluide que possible pour les clients et les conducteurs », ajoutant : « Cela comprend l’aide aux clients et aux conducteurs pour se connecter s’ils doivent entrer en contact les uns avec les autres pour résoudre des choses comme les fermetures de routes ou simplement fournir des informations sur leur emplacement exact ».

Jusqu’à présent les échanges se faisaient vie le système des SMS, pratique, mais ne permettant pas forcément des échanges très fluides pour divers raisons. De plus, certains critiquaient le manque de confidentialité, car les numéros de téléphone pouvaient évidemment être visibles dans certains pays où le dispositif d’anonymisation n’était pas opérationnel.

Uber a donc fait le choix de mettre en place sa propre messagerie instantanée et au moment de commander un VTC via l’application Uber, un client verra apparaître…

Lire la suite sur presse-citron.net