Voitures autonomes : Waymo (Alphabet) s’allie à Lyft

0
104
© economiematin.fr

La course à la voiture autonome continue aux Etats-Unis avec la filiale d’Alphabet, Waymo, qui s’allie à un acteur majeur du secteur des VTC : Lyft. Une alliance qui est essentiellement stratégique pour les deux entreprises : elle vient contrecarrer directement les plans du concurrent principal de Lyft, Uber, avec lequel Waymo est, qui plus est, en procès pour vol de technologie.

Waymo-Lyft vs Uber : le nouveau combat

Uber a son propre proijet de voiture autonome qu’il veut utiliser pour créer un service de vtc sans chauffeurs. La start-up fondée par Travis Kalanick a investi des milliards embauchant des spécialistes du secteur et rachetant même la start-up Otto, fondée par un ancien ingénieur de Waymo, pour 500 millions de dollars.

Ce rachat, toutefois, pose un problème : Waymo, filiale d’Alphabet, la maison-mère de Google, a déposé plainte contre Otto et donc contre Uber. L’accusation est simple : le fondateur d’Otto aurait volé des technologies développées dans le cadre de ses fonctions chez Waymo qu’il aurait emportées avec lui après son départ. L’affaire devrait être jugée en Californie ce qui ne manquera pas de…

Lire la suite sur economiematin.fr